OM : Eyraud et McCourt ne regrettent rien et affichent leurs ambitions pour la saison prochaine

Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt se sont exprimés hier, alors que l’OM a loupé la qualification pour la Ligue des champions.

Si les hommes de Rudi Garcia ont assuré l’essentiel en battant Amiens au Vélodrome (2-1), la victoire de Lyon contre Nice (3-2) a condamné les espoirs de C1 du club olympien la saison prochaine.

Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, n’a pas caché une « petite pointe de déception » même s’il préfère retenir une « formidable saison pleine de promesses ». Le président marseillais s’est ensuite tourné vers la saison prochaine. « Je crois qu’on a franchement bien commencé le projet. La place de l’OM, c’est dans les trois premiers, lutter pour le titre. Mais on ne peut pas non plus atteindre, dépasser nos objectifs dès la première saison. On a pris de l’avance sur notre projet. On a toutes les raisons d’être fiers, même si on sait quelles sont nos faiblesses. On doit poursuivre notre professionnalisation, être plus ambitieux, plus exigeants dans tous les domaines. »

Même son de cloche du côté de Frank McCourt, le propriétaire du club qui veut avant tout se souvenir « de tout ce que nous avons accompli cette année, qui a largement dépassé les attentes des gens ». Et le boss américain de l’OM de se montrer ambitieux pour la suite. « Nous avons beaucoup avancé dans notre OM Champions Project, mais il y a encore du travail à réaliser pour que l’OM redevienne un club important en France et en Europe. À partir du groupe très soudé créé cette année, nous devons maintenant construire une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine. C’est la mission, maintenant, de Jacques-Henri (Eyraud), d’Andoni (Zubizarreta) et de Rudi (Garcia). Nous le devons à nos supporters et à tous ceux qui aiment et croient en l’OM », a déclaré McCourt dans des propos relayés par l’Equipe.

Julien Pédebos

fermer le menu