FC Barcelone : Andres Iniesta plus du tout sûr de partir en Chine !

Incroyable retournement de situation : Andres Iniesta pourrait renoncer à un transfert en Chine car il ne s’est pas mis d’accord sur son salaire.

Demain vendredi, Andres Iniesta devait officialiser ce que tout le monde avait compris : il allait quitter le FC Barcelone pour rejoindre la Chine, et plus particulièrement Chingqing. Le moment était idéal après sa performance magistrale en finale de la Coupe d’Espagne face au FC Séville (5-0) qui a fait se pâmer d’admiration la presse mondiale. Les pro-Real lui ont rendu hommage et France Football s’est même excusé de ne lui avoir jamais donné le Ballon d’Or.

Mais Marca annonce qu’il y a un hic : Iniesta ne s’est pas mis d’accord avec Chingqing sur les conditions salariales de son contrat. Le joueur réclame 20 M€ par saison. Or, le gouvernement imposant énormément les clubs (quasiment à auteur de 100%), un tel investissement n’est plus possible dans l’Empire du Milieu. Pour le moment, les négociations ne sont pas rompues, simplement en stand-by.

Mais le quotidien espagnol rappelle qu’Iniesta doit communiquer avant le 30 avril au FC Barcelone son intention de prolonger son contrat d’une saison. Il reste donc quatre jours pour se mettre d’accord…

R.N.

fermer le menu