ASSE, Équipe de France : les Bleus n’ont pas emballé Robert Herbin

L’ancien entraîneur de l’ASSE Robert Herbin n’a pas vibré pendant la finale de la Coupe du monde remportée par la France devant la Croatie (4-2).

Dès mardi, les maillots de l’équipe de France portant deux étoiles seront disponibles pour les supporters des Bleus. Ces derniers ont vibré devant la finale remportée finalement haut la main devant la Croatie hier après-midi à Moscou après une première période calamiteuse (4-2). Comme il le fait régulièrement pour les matches de l’ASSE en pleine saison, Robert Herbin est revenu sur cette rencontre de prestige et n’a de son côté pas été du tout emballé par ce qu’il a vu.

« Cette finale n’a pas la même saveur qu’en 1998 »

« Je n’ai pas tellement vibré lors de la finale, a-t-il soufflé dans les colonnes du Progrès. Les Croates ont manqué de réussite. Ce n’était pas leur jour à l’image du penalty sifflé à leur encontre. L’arbitre a été très sévère. Pour moi, la main est involontaire. Dans ces conditions, il ne faut plus rien faire dans la surface. Pogba est également hors-jeu sur le premier but. Ça, c’est la responsabilité des juges de ligne. On a bénéficié de quelques détails qui sont devenus importants. On appelle cela le facteur réussite. Pour moi, cette finale n’a pas la même saveur qu’en 1998. Les Brésiliens avaient été mangés par les Bleus. Cela n’a pas été le cas face à la Croatie. Le score est un peu flatteur. »

JP

fermer le menu