FC Nantes – Stade Rennais (1-1) : Ranieri regrette l’expulsion de Sala

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri pense que Benoît Bastien a été dur avec les Canaris en expulsant Emiliano Sala en début de seconde période face au Stade Rennais (1-1).

On a sans doute pas encore fini d’entendre parler du carton rouge dont a hérité Emiliano Sala ce soir (1-1). Déjà averti en première période, l’attaquant du FC Nantes a été expulsé suite à un geste mal maîtrisé sur le Rennais Léa-Siliki (47e).

Cette sortie prématurée, alors que les Canaris avaient le match en mains, a changé la physionomie de la rencontre et a relancé les visiteurs, qui ont égalisé à dix minutes du coup de sifflet final. Sans un grand Ciprian Tatarusanu, les Rouge et Noir auraient même pu s’imposer. Claudio Ranieri le reconnaît volontiers mais ne peut pas s’empêcher de penser qu’avec Sala sur la pelouse en seconde période, la donne aurait pu être différente.

« Je suis content du match, déçu du résultat… Je pense que l’arbitre a été un peu sévère avec nous, surtout sur le deuxième carton jaune de Sala, a-t-il soufflé après la rencontre. En France, les joueurs font toujours ça : à chaque tacle, ils font  »aaaaah » comme s’ils allaient mourir et l’arbitre donne le carton jaune. A dix, nous avons eu deux situations pour tuer le match, comme des situations adverses où on aurait pu perdre. Il est venu pour faire match nul, il a fait match nul, félicitations à Lamouchi. L’ambiance ? Super, même si je pensais qu’au début on allait faire un tennis ! »

JP

fermer le menu