PSG, TFC : Gradel accuse les Parisiens d’avoir faussé l’issue du championnat !

Max-Alain Gradel, l’attaquant du TFC, n’a pas du tout apprécié la performance parisienne lors du nul sur la pelouse de Caen (0-0).

Alors que le TFC a assuré sa part du boulot pour se maintenir en s’imposant à domicile contre Guingamp (2-1), les Violets devaient également compter sur une victoire du PSG à Caen. Rien de délirant sauf que les Parisiens, plus du tout concernés, n’ont accroché qu’un triste nul en Normandie (0-0).

Un manque d’investissement qui a fait bondir Max-Alain Gradel après la rencontre dans des propos relayés par 20 Minutes. L’attaquant toulousain a clairement accusé le PSG d’avoir faussé la fin du championnat. « Je viens de voir les images de Caen – PSG. J’avais du respect pour Paris, mais jouer comme ça un match de Ligue 1… Ils n’ont pas respecté le foot. (…) On peut se poser la question de savoir s’ils ont joué le jeu, ou s’ils étaient déjà en vacances. Je ne dis pas qu’ils auraient gagné, mais ils avaient la qualité pour mieux jouer que ça. »

Malgré cette frustration, Gradel a ensuite conservé une certaine lucidité pour reconnaître que la principale responsabilité de cette situation reste au sein même de son club. « Si on en est là, c’est parce qu’on n’a pas su faire ce qu’il fallait. Ce soir [samedi], on a montré une très bonne image, on a donné du plaisir aux supporters. Mais on attend d’être au fond du trou pour réagir. » Il faudra maintenant attendre le barrage face à Ajaccio ou Le Havre pour savoir si les Toulousains se maintiendront.

Julien Pédebos

fermer le menu