Une étude publiée dans JAMA Network Open indique que les aliments riches en flavonoïdes peuvent réduire le risque de démence de 28 %.
Des chercheurs de l'université Queen's de Belfast ont découvert que les flavonoïdes, présents dans le thé, le vin rouge et le chocolat noir, ont un effet antioxydant.
L'ajout de six portions par jour de ces aliments, tels que les baies, le jus de raisin et le thé, contribue à réduire le risque de démence.
Les résultats étaient plus significatifs chez les personnes présentant un risque génétique élevé ou des symptômes de dépression. La démence touche 8,5 % des personnes âgées au Brésil.
Outre le thé et le chocolat, on trouve des flavonoïdes dans les pommes, les agrumes, le chou, les épinards, les oignons, le tofu et le tempeh.
Amy Jennings, auteur de l'étude, souligne l'importance de l'alimentation dans la prévention de la démence et l'amélioration de la qualité de vie.
L'étude montre que l'alimentation est un facteur important dans la prévention de la maladie, au même titre que l'âge et la génétique.
1m
Lifestyle
Ces Aliments Réduisent Le Risque De Démence De 28 %