Une nouvelle étude a révélé que de nombreuses villes américaines, dont Houston, New York et Chicago, s'enfoncent lentement, affectant 34 millions de personnes.
L'étude montre que 20 % des terres de ces villes s'affaissent, les villes du Texas connaissant les taux les plus élevés en raison du développement rapide et de l'épuisement des nappes phréatiques.
À l'aide de données satellitaires, les scientifiques ont constaté que neuf villes, dont Houston et New York, s'enfoncent de plus de 2 millimètres par an, ce qui représente un risque pour les infrastructures.
L'extraction des eaux souterraines en est la principale cause, car elle affaiblit le sol et provoque des affaissements, et certaines zones sont particulièrement vulnérables.
Des zones telles que San Antonio, Austin et Fort Worth présentent le plus grand risque de dommages aux bâtiments, avec plus de 29 000 structures menacées d'affaissement.
Les villes qui s'affaissent sont confrontées à un risque accru d'inondation, qui s'est aggravé depuis 2000 en raison de l'affaissement et des conditions météorologiques extrêmes causées par le changement climatique.
Les solutions consistent à réduire l'extraction des eaux souterraines et à moderniser les bâtiments afin d'éviter de nouveaux affaissements et de minimiser les dommages causés aux infrastructures.
1m
Lifestyle
Ces Grandes Villes Américaines S'Enfoncent Lentement