Beaucoup d'entre nous considèrent les protéines comme un aliment que l'on consomme au déjeuner ou au dîner ; pourtant, il est tout aussi important d'intégrer ce nutriment au petit-déjeuner.
Si un bon croissant ou un bol de céréales peut sembler tentant, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez consommer des protéines au petit-déjeuner.
Tout d'abord, consommer des protéines tôt le matin et pendant les autres repas vous aidera à atteindre vos objectifs protéiques et à préserver votre masse musculaire maigre.
Les protéines peuvent également stabiliser les hormones de la faim comme la ghréline et favoriser les hormones de satiété comme le GLP-1, qui suppriment les envies de sucre.
Si vous souhaitez arrêter de grignoter tout au long de la journée, un apport élevé en protéines régulera votre appétit et vous évitera de vous jeter sur le tiroir à collations.
Manger des aliments non transformés et riches en protéines peut contribuer à réduire les risques de maladies cardiaques, de démence et d'inflammation chronique.
Enfin, les protéines offrent des options de petit-déjeuner plus créatives : le bacon de dinde, les œufs, le yaourt grec et le tofu sont tous des choix savoureux et riches en protéines.
1m
Lifestyle
Commencez bien votre journée : 5 bienfaits des protéines au petit-déjeuner