Les cigarettes électroniques, très populaires auprès des jeunes, peuvent causer de graves dommages aux cordes vocales, pouvant aller jusqu'à une perte temporaire de la voix.
Une étude de l'Incor montre que les cigarettes électroniques contiennent jusqu'à trois fois plus de nicotine que les cigarettes classiques et libèrent des métaux lourds et des substances chimiques liés au cancer, à l'anxiété et à la dépression.
Les utilisateurs de cigarettes électroniques peuvent prendre entre 1 000 et 3 000 bouffées par jour, soit beaucoup plus que les 200 bouffées d'un paquet de cigarettes classiques, ce qui augmente l'inflammation des voies respiratoires.
L'aérosol du vapotage contient de la nicotine, des arômes et du propylène glycol qui, lorsqu'ils sont chauffés à environ 250 °C, se transforment en particules ultrafines qui atteignent les cordes vocales.
La cigarette électronique moderne utilise des sels de nicotine et de l'acide, ce qui rend le produit encore plus dangereux, car il peut entraîner une perte de la voix, ainsi que des pneumonites, des crises respiratoires, des problèmes cardiovasculaires et même des crises cardiaques chez les jeunes.
La dépendance apparaît rapidement, en 3 à 6 mois, contrairement à la cigarette traditionnelle, et environ 70 % des utilisateurs n'avaient jamais fumé auparavant.
1m
Lifestyle
L'Utilisation De Cigarettes Électroniques Liée À La Perte De La Voix Chez Les Jeunes