Le défenseur de Crystal Palace Marc Guehi pourrait être banni par la Football Association après avoir écrit « Jesus loves you » sur son brassard arc-en-ciel.
Guehi a écrit le message sur le brassard pro-LGBTQ+ lors de la victoire 1-0 de son équipe sur le terrain d'Ipswich Town le 3 décembre.
Cet incident survient quelques jours après que le capitaine de Palace a écrit un message similaire sur le brassard avant le match nul 1-1 de son équipe contre Newcastle United le 30 novembre.
Le message disait « I love Jesus », le mot « Love » étant représenté par un cœur, et la FA a rappelé au club les règles interdisant l'affichage de messages religieux.
Selon The Guardian, on ne sait pas si la FA a menacé de sanctionner le joueur s'il violait à plusieurs reprises la règle A4 du règlement de l'instance dirigeante.
«[Marc est] un type formidable, très humble, et nous ne devrions pas le rendre plus grand qu'il ne l'est et rester calmes. Dans le football, nous sommes tous contre la discrimination, contre les abus, contre tout. Il a son opinion et nous acceptons et respectons toutes les opinions », a déclaré Oliver Glasner, le manager de Palace.
Le père de Guehi, John, qui est pasteur dans une église du sud-est de Londres, a défendu les actions de son fils, déclarant que le Royaume-Uni est un « pays chrétien, donc je ne considère pas cela comme offensant ».
L'ecclésiastique a ajouté que, malgré les croyances de son fils, il portait toujours le brassard, mais il a ajouté que « le problème que nous avons maintenant, c'est que les joueurs sont utilisés comme porte-parole ».
Le capitaine d'Ipswich, Sam Morsy, n'a porté le brassard lors d'aucun des deux derniers matches, invoquant ses convictions religieuses en tant que musulman, et ne sera pas sanctionné par la FA.
1m
Sports
Guehi Critiqué Pour Avoir Écrit Un Message Religieux Sur Son Brassard LGBTQ+