L'athlète ougandaise Rebecca Cheptegei est décédée d'une défaillance organique quelques jours après que son petit ami l'a incendiée au Kenya.
Cheptegei, qui a terminé 44e du marathon aux Jeux olympiques de Paris, a été attaquée par son petit ami à son domicile dans le comté de Trans Nzoia.
Selon le commandant de police Jeremiah ole Kosiom, le petit ami de Cheptegei, Dickson Ndiema, a acheté un jerrycan d'essence et l'a versé sur elle.
Ndiema a mis le feu à l'athlète, qui a été brûlée sur 75 % de son corps avant d'être transportée d'urgence à l'hôpital Moi Teaching and Referral d'Eldoret.
« Nous sommes profondément attristés d'annoncer la mort de notre athlète, Rebecca Cheptegei, aux premières heures de ce matin, victime tragique de violences domestiques. En tant que fédération, nous condamnons de tels actes et demandons justice. Que son âme repose en paix », a déclaré la Fédération ougandaise d'athlétisme.
Les parents de Cheptegei ont révélé que leur fille avait acheté un terrain à Trans Nzoia pour être proche des différents centres d'entraînement d'athlétisme de la région.
Selon le rapport déposé par le chef de la police, on pouvait entendre la jeune femme de 33 ans se disputer le terrain avec Ndiema, qui a également été blessé, avant que l'incendie ne se déclare.
1m
Sports
L'Olympique Ougandaise Meurt Après Avoir Été Incendiée Par Son Petit Ami