L'athlète ougandaise Rebecca Cheptegei est soignée pour des brûlures sur 75 % de son corps après que son petit ami l'a incendiée au Kenya.
Cheptegei, qui a terminé 44e au marathon des Jeux olympiques de Paris, a été attaquée par son petit ami à son domicile dans le comté de Trans Nzoia West.
Selon le commandant de police Jeremiah ole Kosiom, le petit ami de Cheptegei, Dickson Ndiema, a acheté un jerrycan d'essence et l'a versé sur elle.
Ndiema a mis le feu à Cheptegei et tous deux ont subi des brûlures avant d'être transportés d'urgence à l'hôpital Moi Teaching and Referral Hospital d'Eldoret.
« On pense qu'il (Ndiema) s'est faufilé dans l'enceinte vers 14 heures. Dickson, qui s'était procuré de l'essence, a commencé à en verser sur Rebecca avant de l'incendier. Au cours de l'altercation, le petit ami a été vu en train de verser un liquide sur la femme avant d'y mettre le feu. Le suspect a également été touché par le feu et a subi de graves brûlures », a déclaré Kosiom.
Les parents de Cheptegei ont révélé que leur fille avait acheté un terrain à Trans Nzoia pour être proche des différents centres d'entraînement sportif de la région.
Selon le rapport déposé par le chef de la police, on pouvait entendre l'athlète de 33 ans se disputer le terrain avec Ndiema avant que l'incendie ne se déclare.
1m
Sports
Une Athlète Ougandaise À L'Hôpital Après Que Son Copain Tente De La Brûler