Joshua Kimmich fait l'objet de négociations difficiles en vue d'une prolongation de contrat au Bayern Munich. Mais pour le directeur sportif du Bayern, il est « légitime » de penser à d'autres clubs.
« Il peut décider : veut-il vivre une grande aventure, ce qui serait tout à fait légitime, ou veut-il devenir une autre légende au Bayern Munich ? Il peut y réfléchir pendant deux ou trois nuits », a déclaré le directeur sportif du Bayern, Max Eberl.
Le Bayern est en « bonnes discussions très ouvertes » avec le capitaine de l'équipe d'Allemagne, âgé de 29 ans, au sujet d'une éventuelle prolongation de son contrat, qui expire cet été.
Kimmich est « l'image de l'équipe nationale, il doit devenir l'image du Bayern Munich avec Jamal (Musiala) quand Manu (Neuer) et Thomas (Müller) termineront leur carrière à un moment donné. C'est tout ce que nous pouvons lui offrir », a ajouté Eberl.
Stefan Effenberg, commentateur de SPORT1, a expliqué qu'il voyait Kimmich comme l'héritier parfait de Manuel Neuer en tant que capitaine du Bayern : « Son comportement lors des interviews montre qu'il serait un successeur digne de ce nom.
Kimmich s'est rendu indispensable par ses grandes performances au milieu de terrain et est un joueur incontesté. Cependant, il n'a pas encore commenté sa prolongation de contrat.
« Je suis en dialogue avec le FC Bayern et il en sera toujours ainsi. C'est une décision très importante pour ma carrière (...) Nous savons tous quelle était ma situation il y a huit ou dix semaines. On se demandait quand Kimmich allait enfin partir. Aujourd'hui, c'est différent », a-t-il déclaré lors de la dernière pause internationale.
Effenberg, quant à lui, est convaincu que le chapitre « Kimmich au FC Bayern » ne se terminera pas cette saison.
1m
Sports
Joshua Kimmich : Renouvellement En Vue ?