Le milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, a affirmé qu'il n'était « pas un tricheur » bien qu'il ait échoué à un test antidopage en août de l'année dernière, ce qui lui a valu une interdiction d'exercer de quatre ans.
Pogba, dont la suspension a été réduite à 18 mois, a été sanctionné en février par le Tribunal national antidopage italien (NADO) après que son test a détecté des niveaux illégaux de testostérone.
« Ce n'est pas moi, je ne suis pas un tricheur. Je suis quelqu'un qui aime mon sport, j'aime le jeu et je ne tricherai jamais, jamais. Je suis un mauvais perdant, mais je ne suis pas un tricheur. J'assume une partie de la responsabilité parce que j'ai pris le supplément. Je ne l'ai pas vérifié trois fois, disons-le comme ça, même s'il provenait d'un professionnel. Si je dois être puni, ça me va, mais ça ne devrait jamais être quatre ans », a déclaré Paul Pogba.
La suspension du joueur de 31 ans a été réduite en septembre après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a jugé que l'ingestion de la substance interdite n'était « pas intentionnelle ».
Pogba, qui a signé à la Juventus en 2022 en tant qu'agent libre, sera autorisé à reprendre l'entraînement en janvier avant d'être éligible pour les matches en mars, rapporte BBC Sport.
Le Français n'a fait que 12 apparitions depuis son départ de Manchester United, sa saison 2022-23 ayant été très affectée par les blessures.
Pogba est sous contrat à Turin jusqu'en 2026 et a déclaré qu'il reviendrait au football « avec plus de détermination et de motivation pour jouer jusqu'à la fin » de sa carrière.
1m
Sports
Pogba Défend Son Innocence Dans L'Affaire Du Dopage