Voici les histoires de quelques chiens courageux qui ont participé aux opérations de sauvetage et de récupération après les attentats dévastateurs du 11 septembre.
Apollo, le berger allemand de l'agent Pete Davis, a été le premier chien policier à se rendre à Ground Zero le 11 septembre.
Apollo et Davis ont traversé des eaux qui leur arrivaient à la taille pour atteindre les décombres, et une fois sur place, Apollo a disparu dans un trou. Lorsqu'il est réapparu, Davis s'est rendu compte qu'Apollo était en feu.
Le chien, âgé de 9 ans, est immédiatement retourné au travail après qu'on lui ait retiré les braises qui restaient sur lui.
Apollo aurait dû prendre sa retraite à ce moment-là, mais il a passé des jours à travailler deux fois plus pour tenter de trouver des survivants.
Morgan était une springer spaniel anglaise dont le nez sensible fouillait les décombres à la recherche de survivants.
Morgan a dû escalader des morceaux de métal tordus et sauter par-dessus des rochers de béton qui étaient autrefois des bâtiments pendant ses recherches.
Lorsqu'elle se reposait, Morgan s'approchait des gens si elle sentait que quelque chose n'allait pas et les laissait la caresser, un geste qui, selon son propriétaire, réconfortait ceux qui travaillaient sur place.
1m
Lifestyle
Les Chiens Sauveteurs Du 11 Septembre : Histoires De Courage Canin