L'UEFA a rouvert l'appel d'offres pour les stades qui accueilleront la finale de la Ligue des champions de l'UEFA en 2027, après que l'événement ait été retiré au San Siro de Milan.
San Siro, qui avait accueilli la finale en 2016, devait à nouveau accueillir la finale, mais les autorités milanaises n'ont pas donné à l'UEFA l'assurance que les travaux de développement n'entraveraient pas l'événement.
L'AC Milan et l'Inter Milan, qui jouent leurs matchs à domicile à San Siro, envisagent de construire un nouveau stade dans la même zone.
L'Allianz Arena de Munich accueillera la finale de 2025, la Puskas Arena de Budapest celle de 2026 et la destination de 2027 sera annoncée l'été prochain.
La décision de rouvrir les candidatures a été prise lors d'une réunion du Comité exécutif de l'UEFA, qui est également parvenu à un accord sur le financement de la solidarité de l'instance.
Les cinq grands championnats européens - la Premier League, la Serie A, la Bundesliga, la Liga et la Ligue 1 - ont accepté d'augmenter leurs paiements de solidarité à 10 millions d'euros par an.
L'accord prévoit que les fonds de solidarité, qui sont distribués aux clubs en dehors des compétitions européennes, passeront de 117,2 millions d'euros à 308 millions d'euros.
1m
Sports
L'UEFA Rouvre L'Appel D'Offres Pour Le Site De La Finale De L'UEFA Champions League 2027